Tous les projets

Ramener la microbrasserie Brouemalt à la maison

2024 - Saint-Donat - Commerces - Aménagement

Entrer à la microbrasserie Brouemalt, c’est entrer dans un univers chaleureux où la bouffe et la bière incarnent l’essence même de la communauté. Aspirant à être un point de ralliement social incontournable, le commerce s’adapte naturellement aux saisons et aux demandes de sa clientèle. De ce besoin est né le projet de biergarten.

BroueMalt_Saint-Donat.jpg

Alors que bien des commerces adaptent leur devanture pour y aménager une terrasse, Brouemalt a décidé de faire différemment. L’été, le stationnement se métamorphose en jardin de plaisance, où les animaux et les enfants y sont bienvenus pour s’amuser. L’objectif est d’offrir un lieu paisible, où les 5 à 7 se font à la bonne franquette : on allonge le tapis-gazon, on installe les tables à piquenique et on transforme ainsi un lieu bétonné en véritable cour arrière festive.

Cette transformation des lieux offre à la clientèle un endroit propice aux événements sociaux où se retrouver, échanger et partager des moments de convivialité. Alors que certains pourraient souligner la perte d’espace pour les véhicules, la transformation temporaire du stationnement encourage le transport actif et incite les gens à découvrir le centre-ville à pied. Bien que Saint-Donat soit loin de la vie sociale et culturelle des grands centres, Brouemalt est fière de pouvoir combler ce besoin auprès des résidents et des touristes.

Chaque visite chez Brouemalt est bien plus qu’une simple dégustation de bière artisanale et de nourriture, c’est un retour aux sources, un moment où le village se réunit pour célébrer la vie et son quotidien.